Sortir individuellement de la crise comment ? Est-ce vraiment possible ? L'argent la plus grande arnaque ouverte que personne ne remarque.

 

Cet essai n’a pas pour objectif de trouver une solution pour ceux qui nous ont aspirés dans ce tourbillon mondial qu’est cette crise économique mais plutôt à vous auto-analysez et voir comment laisser moins de plumes pour ne pas rester esclave de la mondialisation. Nous n’allons pas nous éterniser a nouveau sur les origine de la crise qui sévit actuellement. Nous essayerons plutôt de comprendre le mécanisme de l’argent, de notre consommation sans limites et à qui elle profite par l’obsolescence programmée et enfin une autre crise aussi dangereuse dont personne ne veut parler, la fin du pétrole.

 

 

  1.  L’argent 

 

 

 

L’expression : L’argent est le nerf de la guerre provient d’un proverbe latin. Ce proverbe est cité par Cicéron et semble dériver de l'expression : "L'argent est le nerf des affaires." Il semble avoir été rendu populaire en France par Rabelais dans Gargantua.

 

Le système monétaire a pris des proportions religieuses dans la vie de l’ensemble des humains à l’échelle planétaire supplantant la foi. Les gens croient dans l’argent, pense à l’argent, et rêve de gagner un jour le gros lot. L’argent est devenu un Dieu. On lui a conféré des pouvoir qui semble illimité et pourtant.

Comment est-il crée ? Quelle est la politique de gouvernance et la façon dont il affecte notre vie ?

Personne ne semble s’y intéresser sauf une classe d’élite. Ceux la même qui en fait de nous des esclaves des temps moderne.

Pourquoi Cicéron a dit que l’argent est le nerf des affaires ?

Marcus Tullius Cicero de son intégral nait en 106 et meurt en 43 AV JC était un homme d’état sous l’empire de la grande puissance romaine de son époque. Il avait une claire voyance du pouvoir réel de l’argent.

Certains hommes ont comprit qu’ils pourraient ingénieusement astreindre l’homme dans un cycle sans fin simplement en exploitant son ignorance et en lui donnant une vision personnel de conception des choses sans aucun apport d’intelligence propre de l’individu en lui-même. Le résultat ? L’homme ne voit que l’aspect matériel de son positionnement social et égoïste qui lui sera propre. Une fois cette idée ancrée, la manipulation est en marche. Le formatage du disque étant fait, les données peuvent être envoyées par l’utilisateur le système monétaire. Ce système, avec tous ses calculs, ses chiffres, ses côtes, sa bourse devient un vrai labyrinthe. Un casse-tête difficile à comprendre donc la majorité des gens ne s’y intéressent pas à tout cela qui n’est en réalité qu’un masque pour nous dissuadé à ne pas allez plus loin. C’est une conception socialement paralysante que l’humanité n’a jamais subi. Plus on crée de l’agent pour soit disant combler des déficits on accroit l’inflation qui se répercute sur nous les ménages. Dans notre système financier l’argent est une dette et une dette est de l’argent. Cela peut paraitre imbécile et absurde mais c’est la vérité : plus il y a de l’argent plus il y a de dette et plus il y a de dette plus il y a de l’argent. Chaque euros dans votre porte-monnaie est du à quelqu’un par quelqu’un par conséquent est issu d’une dette. Le seul moyen pour l’argent d’exister est par l’emprunt. Si tout le monde y compris l’Etat pouvait payer ses dette il n’y aurait pas eu d’argent en circulation. La création de banques centrales pour approvisionner le système financier est un linceul terriblement efficace pour retenir et nourrir la crise et les dettes. En effet, l’histoire nous relate qu’aux Etats-Unis la dernière fois que la dette nationale avait été réglée par le président américain Andrew Jackson en 1835, il a fermé la banque centrale qui contenait les réserves d’emprunts qui a précédé la réserve fédérale d’aujourd’hui. Il avait compris que cet institution était nuisible pour les américain et les rendraient dans un perpétuel système esclavagiste si quelque chose de semblable devait être recrée. Et c’est ainsi qu’en 1913 la réserve fédérale vu le jour en accord avec tous les banquiers internationaux. La dette éternelle était ainsi de nouveau garantie. Alors comment connaitrons nous un monde dans lequel un jour une nouvelle crise ne pourrait revoir le jour ? Mais cela vous ne la saviez peut être pas, avant d’avoir osé acheter cet ouvrage. Nous le verrons dans les pages à venir que l’exploitation de l’ignorance est fort dommageable. Mais nous allions oublier un élément important du système qui révèle la frauduleuse nature même du système monétaire, l’intérêt.

 

Les emprunts sont toujours assortis d’intérêt lors du remboursement. Que ce soit l’Etat ou le particulier qui emprunte soit, à la banque centrale ou la réserve fédérale, ou à la banque pour le particulier il doit payer des intérêts bruts. Donc chaque billet qui sort devrait retournés dans une banque avec un intérêt payé en final de compte. Mais il n’en est pas ainsi. Le montant d’argent du aux banques sera toujours plus élevé que l’argent réel en circulation c’est pour cela que l’inflation est constante dans l’économie. Car on emprunte toujours de l’argent frais pour couvrir les déficits perpétuels intégrés au système monétaire pour les intérêts non payés. Le laissé pour compte du système est toujours celui qui emprunte et qui ne peut rembourser alors il perd ses biens hypothéqués.

Et pourquoi ?

Pour de l’argent qui n’existe pas (l’argent est une dette et une dette est de l’argent). La banque n’a pas l’argent que vous lui avez demandé dans sa caisse légalement de prime abord. Mais à la signature de l’emprunt il augmente sa réserve automatiquement. Cet argent est crée à partir de rien. Il n’y que Dieu qui puisse faire ce miracle. Il ne provient pas de leur actif existant. Car il n’y a eu aucun dépôt dans le coffre de la banque. Chaque fois que vous emprunter pour un crédit immobilier ou l’achat d’une voiture où paiement par carte de crédit ( pire encore les cartes de crédit que vous proposent les grandes enseignes…). L’argent donné est contrefait et illégitime comme forme de contrepartie et est sensé annulé votre obligation de remboursement car la banque n’a jamais été en possession de cet argent.

Vous avez bien compris. Je ne peux pas vous donner ce que je n’ai pas à fortiori prêter, et c’est ce que font les banques.

 

(Quand vous voulez retirer une grosse somme pourquoi faut-il aviser la banque à l’avance si l’argent est là ? Le si peu d’argent réel et matériel en circulation (espèces) ne représente même pas 5% du total de la réserve global. Tout le reste n’existe pas physiquement mais sous formes de données virtuelles. Pour comprendre, une réserve ce fait quand de l’argent est déposé par un acte mécanique et non d’écritures. Ainsi tant que vous ne déposez pas d’espèces vous n’avez pas d’argent.

 

Exemple :

 

Vous ouvrez votre compte avec 500 euros. Tous les dépôts par virements et chèques ne sont que des écritures.

Après 60 ans de travail si on devrait ouvrir votre coffre à la banque il n’y aura que 500 euros même si votre relevé présente des millions. C’est pourquoi il faut avertir pour faire un gros retrait et on vous préconisera plutôt un chèque de banque certifié.

Ex. complémentaire :

La banque à 10 clients qui ont ouvert un compte avec des apports différents pour un total de 1000 euros (hormis si dépôts ultérieurs en espèce). La réserve de la banque=1000 euros si on la braquait on ne trouverait que 1000 euros. Les banquiers ont remarqué un jour que les clients 1) ne prennent pas tout leur argent, 2) ne la prennent qu’en partie et pas en même temps. Il peut donc l’investir. Votre salaire viré ou déposé par chèque gonfle la possibilité de la banque et non sa capacité, d’où le premier exemple. Sa possibilité à vous accorder un emprunt (crédit) devient une capacité, car par le mécanisme du remboursement de votre dette qui crée finalement l’argent qui n’existe pas.

 

Imaginer un jour un bug dans le système financier et de tous les serveurs de sauvegarde. Je vous laisse imaginer la suite. Vous serez peut-être heureux de ne pas être riche ce jour-là. Pire, si le bug était volontaire ! En imaginant si cela arrivait, seulement ceux qui ont achetés des choses de valeur et n’ont plus de dette ni dessus ni en cours s’en sortiraient. Car l’évaluation de leur bien pourrait remplacer l’argent. C’est pourquoi on vous hypothèque vos biens en lieu et place de la dette que vous ne pouvez pas rembourser. Mais c’est un pari risqué. C’est le cercle vicieux de la surconsommation et le piège : vous usez du jeu de l’emprunt pour acheter autrement dit vous vous endettez et vous créez de l’argent et de la valeur au système financier. Ceci dit celui-ci sera mieux lotis que vous après notre fameux bug financier d’où la maxime que vous répétez souvent : les riches resteront toujours les plus riches, ce n’est pas totalement faux en fonction bien sûr de la situation en présence.)

 

Sur cette base un citoyen américain Jérôme Daly avait gagné son procès sur une dette qu’il ne pouvait plus rembourser à la banque et sa maison allait être saisit. Sa connaissance du mécanisme financier lui a épargné cette perte. Mais ces cas de jurisprudence sont supprimer et inconnu de tous si bien que la machine de la dette continue à broyer la vie de millions de personnes et vous peut être. Vous comprenez mieux maintenant que nous sommes dans un système d’esclavage moderne. N’oubliez pas, l’argent est créer à partir de dette. Que faite vous quand vous n’avez pas la possibilité de payer ? Vous emprunter sous formes d’actes signés le prêt ou de dépassement bancaire.

 

Exemple :

 

Imaginez-vous voulez aller en vacance à Las Végas. Il vous faut 10 000 euros. La banque vous vire 10 000 euros (écriture). Cette somme vient à l’existence parce que vous avez contracté un emprunt, c’est plus doux que de dire une dette mais c’est le cas. Cet argent était nulle part vous l’avez créé pour ainsi dire.

 

La pression qu’exerce le système, la peur de perdre vos biens, vous obligera à fournir en contrepartie un labeur pour rembourser. Travailler plus pour gagner plus. Vous y avez cru. Vous augmentez votre capacité à vous endetter voilà ce que vous gagnez. Vous faites des heures supplémentaires, vous vous proposer encore à l’embauche sur ce qu’on appelle dans le jargon les accotés.

Comment la société peut-elle être délivrée des dettes  si l’argent est créé par l’emprunt? Elle ne peut pas. C’est l’objectif. Nous avons peur de perdre nos avoir et nos biens. L’inflation perpétuelle de ce système et des intérêt non remboursés par l’injection d’argent dans le système qui garde l’esclave salarié (comme il fait bon de ne pas être au chômage) dans ce système courant sans fin sur une roue comme un hamster. Propulsant un empire qui ne bénéficie qu’à un petit groupe de personnes au sommet de la pyramide. A la fin de la journée pour qui travailler vous ? Pour un patron, l’illusion, pour la banque en réalité. L’argent est créé dans une banque et fini dans une banque. Pourquoi faut-il donné un fameux RIB pour percevoir son salaire ou un compte pour déposer son chèque ? Sans cette option il serait impossible que ce système perdure. Vous n’aurez pas dépensé plus que ce que vous n’avez pas. Vous n’aurez pas besoins d’emprunter, vous n’aurez pas de dette tout cela pour vous faire croire que finalement ce système est mieux. On ne vous volera pas vos sous. Il vous rapportera des intérêts, vous accéderez plus vite et plus facilement au logement, à l’achat de bien. En fait, on vous aime donc on vous conne un coup de pouce dans vos projets. L’esclavage physique oblige à nourrir et loger les gens. L’esclavage économique oblige les gens à se loger et se nourrir eux même. Voilà la plus belle arnaque de manipulation sociale jamais créée contre la population.

Un esclave à toujours un maître, un esclave n’a jamais rien un esclave sera toujours privé de sa liberté pour être plus rentable et servile. La dette est une arme utilisée pour conquérir et asservir des sociétés entières. Ses munitions, les intérêts et la complicité des corporations et gouvernements créant de nouvelles bases d’attaque comme le FMI et la Banque Mondiale. Nous faisons partie de la société. Cela reste une question de choix ou d’obligation. Nous reviendrons la dessus.

 

1.1  Nos démons : la publicité, la croissance et l’emprunt.

 

Connaissez-vous vos démons ? Ces petits anges qui vous font des petits yeux, pour qui vous succomber à leur charme, que vous défendez becs et ongles à qui ose s’en en prendre. Ils n’ont pas l’air si méchant que ça, et d’ailleurs, nombreux d’entre vous vous allez me fustiger très certainement. Comme il est bon de se prélasser dans sa piscine par un chaud week-end ou regarder sa série tv devant son écran géant, ou de pianoter son dernier téléphone ou tablette tactile ! Bref ! Que personne ne touche à votre confort qui vous procure un bonheur jouissif.

Apres le système monétaire attardons à un autre pilier de notre environnement : la croissance. Sans la croissance notre système de la dette s’effondre. Si vous n’achetez plus, il n’y aura plus de dette, plus d’emprunt, plus de besoins d’approvisionnement financier. Nous allons maintenant mettre en marche ce nouveau mécanisme qui va trouver sa place sans aucune difficulté dans le rouage. Il s’agit de la croissance. Il faut croitre à l’infini. Et les éléments sont la publicité, l’obsolescence programmée des machines et l’emprunt (crédit).

Nous vivons dans une société économique qui nous pousse sans cesse à consommer. A acheter ce que nous n’avons pas besoins quitte à emprunter pour l’acheter. Cette équation d’emprunt, nous venons de le voir est lié à la dette et au taux d’intérêt qui frappe le consommateur par l’inflation. Même si certains slogan face à la crise pour perpétuer plus facilement l’endettement c’est le paiement en plusieurs fois sans frais. Même quand vous n’avez pas d’argent on vous fait croire que vous en avez. Quelle magie ! D’autres formes de cartes de crédit spécialisées apparaissent dans votre porte-monnaie. Elles font de vous des clients privilégiés. Elles vous flattent. Qui n’aime s’entendre dire qu’il est beau, qu’il est spécial. Elles sont associées à aucune banque vous le savez pourtant car vous ne pouvez pas acheter avec elle en Chine, au Pakistan ou au Canada. Elles sont rattachez a des maisons de crédit en accord avec des groupe de distributions commerciales. Vous pouvez acheter tout le magasin, mais ça c’est votre problème. Un crédit vous oblige c’est tout ce que lirez.

 

Est-il normal qu’un produit nouveau soit créé toutes les 3 minutes dans le monde ? Cela est le résultat de la demande des politiciens. Pour relancer la croissance, il faut consommer mais c’est un pari fou que disait Serge Latouche Professeur d’économie et critique de la croissance, comment croitre à l’infini dans un monde fini ?

Chaque jour on nous inonde d’information qui n'est d’autre qu’une pollution. Un gaz incolore et inodore jusqu’à ce que l’on se rende compte qu’en finalité elle nous a fait du bien, mais plus de mal que de bien. La boite à lettres déborde de prospectus, les panneaux poussent comme des arbres sur la route, la télévision n‘en parlons pas ; et face à la crise vos enfants sont les nouveaux cible de choix car vous vous ferez peut être l’impasse sur un achat personnel, mais vous allez craquer pour votre enfant en vous disant que vous vous privez d’acheter pour vous et en contrepartie vous le faite pour lui. Satisfait du choix ; au lieu d’avoir deux achats j’en ai fait un seul. Toujours l’achat inutile de trop. Mais pour étendre la croissance à l’infini il fallait trouver l’ingéniosité.

 

L’obsolescence programmée

 

Les pompiers de la caserne californienne de Livermore ont la même ampoule électrique à filament depuis 107 ans, littéralement. Et elle brille depuis tout ce temps sans discontinuer (hormis pendant 22 minutes où elle a été déménagée depuis le QG n°6 des pompiers en 1979). Cela représente tout de même un petit million d’heures de fonctionnement.

Mais comment expliquer une telle longévité?

Vous avez changé votre imprimante, votre, téléphone portable, votre machine à laver votre télé et bien d’autre encore combien de fois déjà. Est-ce normal ?

Aujourd’hui les stratégies commerciales font de nous des vaches à lait. Et pour nous abuser d’avantage il faut acheter une marque supérieure plus cher pour avoir une certification de garantie légèrement plus longtemps.

Combien d’entre vous on racheter une cafetière n’ayant aucune panne simplement parce que vous avez brisé le verre ? Et ce bol est plus cher qu’une nouvelle cafetière ! Les matériaux utilisés sont moins solides pour durer moins longtemps. Mais quand l’arnaque est volontaire là c’est encore c’est plus frustrant.

 

Ex. : une imprimante, un copieur ou tout autre appareil de ce genre. Le fabriquant vous signale à l’avance le nombre de copie que vous pourrez imprimer dans le guide d’emploi que vous n’allez pas bien sur lire complètement. Une fois le nombre atteint vous avez un message de panne. Un appareil quasi-neuf que vous remplacez immédiatement. Cette fois-ci vous allez débourser plus pour une autre marque plus cher une autonomie d’impression plus grande mais en finale de compte tombera aussi en panne.

 

Ce que vous ignorez c’est qu’une puce est incorporée dans la carte de votre appareil pour simuler une panne. Alors qu’en réalité il n’y en a pas du tout, mais paradoxalement c’en est une car vous ne pouvez pas imprimer. Sur une certaine marque bien connue un informaticien russe a développé un petit programme téléchargeable gratuitement sur internet qui débloquait instantanément l’imprimante qui fonctionnait à nouveau comme neuf.

Combien de fois avez-vous connu ce genre de désagrément ? Si ce n’est pas encore le cas cela va vite arrivé ?

Devant cette fatalité certains ont tellement accepté l’idée que trois ans est devenu beaucoup en temps de longévité qu’il y a ait panne ou pas, car le model est souvent démodé pour vous inciter en acheter un autre. D’autre ne font plus la différence entre un produit véritable et un produit gadget. Qui ne connait pas l’Inspecteur Gadget ? Il a tout un artifice d’objet dont il est capable de recourir et souvent, il en a tellement qu’il se trompe du bon gadget a sortir pour le besoin présent.

Un appareil est vendu des centaines d’euros de plus rien que parce qu’il contient des applications supplémentaires dont vous n’utiliserez pas réellement mais simplement pour prouver votre besoin d’appartenance et d’épater vos amis. Chaque achat de ce genre vous fait tomber littéralement dans le cycle de consommation mis en place pour vous bouffer votre fric et de surcroît crée des tonnes de déchets supplémentaire chaque jour.

L’obsolescence programmé, c’est à dire la mort anticiper de nos produits est intégrés dès la chaine de montage, soit par une puce soit en utilisant des matériaux à bas cout et en choisissant des endroits bien précis pour les faire durer moins.

Pour une imprimante il s’agira du nombre de copie, donc par comptage, pour une télé généralement ce sont des composants qui vont péter à cause de la chaleur. Comment ? Chaque composant est conçu pour supporter un pic de chaleur et une autonomie d’heures d’utilisation.

Si bien que celui qui fera que la télé ne s’allumera pas sera placé près du radiateur sur lequel sont montés les transistors et la chaleur est très élevé à cet endroit, surtout si votre télé reste en marche toute la journée. Aujourd’hui les écrans plats n’ont pas beaucoup d’espace pour la circulation de l’air contrairement à nos anciennes et grosse télés à tubes cathodiques. Une panne qui peut être réparé pour 30 euros (dessouder er ressouder chez un réparateur), au SAV la somme qui vous sera demander sera si astronomique que le vendeur vous conseillera systématiquement il est plus économique d’en racheter un autre comme s’il tenait tant à vous faire faire des économies. Une étude sur des tv Samsung montre que le composant en question pour x heures de durabilité coûtait 0.16 centimes d’euros alors que le plus cher qui pourrait durer jusqu’a 5 ans n’était que de 4 euros !

Certains géants comme Apple qui possède la main mise sur le marché conçoit des produits dite de qualité et pourtant ils sont eux aussi soumis à l’obsolescence, par la batterie. Il ne propose pas un SAV moins cher mais un remplacement pur et simple.

Les ordinateurs n’échappent pas non plus à la règle.

C’est incroyable ! Nous vivons une véritable époque de révolution technologique et on utilise des produits de piètre qualité pour nous ruiner quotidiennement. La vérité !

On oublie vite voilà pourquoi on nous berne facilement.

Si nous prenons l’exemple de l’ampoule. Anciennement les ampoules à filaments duraient trop longtemps, il fallait trouver comment les remplacer plus rapidement et relancer la vente. On a pensé à la LBC (lampe basse consommation) le calcule semble vrai. La lampe à filaments consomme plus qu’une LBC sauf qu’elle dure plus longtemps. Mais si elle ne serait pas économique c’est tout simplement que le kilowatt/heure a augmenté et on accuse l’ampoule de trop consommer. Une étude par l’Ifri révèle que de 1991 à 2010 le prix du kwh est passé de 13.29 à 17.63. L’étude n’étant pas plus vieille pour un comparatif plus complet. Tout le monde est tombé dans le piège. Avec tous les appareils que nous avons, dites de classe A, avons-nous payé une facture moins cher qu’il y a 20 ans ? Le complot autour de l’ampoule qui doit durer un nombre d’heure a commencé en 1950 par la SA Phoebus ayant pour but de contrôler le marché international de l’ampoule. Toujours la même préoccupation : préjudices économiques pour les industriels.

Comme nous consommateur nous ne pouvons arnaquer personne les industriels eux ne s’en privent pas. Ils savent encore qu’ils ne forcent personne à allez dans un magasin pour acheter leur produit, c’est un choix délibéré. Ils sont prêts à risquer nos vies dans des scandales sanitaires à plus forte raison pour de simple machine. Nous parions gros que les matériels militaires, les équipements de la NASA ne sont pas aussi obsolète que les appareils de notre quotidien.

L’obsolescence programmée a créé des emplois certes mais lorsqu’on regarde peut être que nous aurions pu nous concentrer sur d’autre domaine dans lesquels on peine aujourd’hui et créer des choses de valeur vraiment utile.

Un produit créé toute les trois minutes, conjugué à l’obsolescence programmée génère des tonnes de déchet qui souillent la planète et qui souvent arrivent par millions dans des containers s en direction du Ghana. Les le tiers monde est devenu la poubelle des grande firmes. On prétend que ce sont des articles d’occasions qui fonctionnent mais c’est faux. Les douaniers sont surpris de voir qu’à l’avant on trouve effectivement quelques appareils en état mais le reste est inutilisable. Des décharges à ciel ouvert où des enfants arrachent et brûlent pour récupérer le fer et le revendre pour se faire de l’argent.

Ce que nous, nous achetons et jetons en masse est jeter dans la cour du voisin d’en face. Aimeriez-vous qu’on vous le fasse ? Voilà votre contribution à la pollution quotidienne accélérée de notre planète. Y avez pensé une seconde ? Non. Le formatage n’est pas fait dans ce sens. C’est pourquoi le combat des protecteurs de la planète est une cause perdu d’avance à cause d’individu comme nous-mêmes, car souvent il y a choix et obligation dans ce que nous faisons. L’obligation reste la meilleure option après avoir cherché des solutions plus intelligentes.

Notre besoin d’appartenance, est un facteur égoïste à l’expansion de la croissance. Nos besoins légitimes sont démesurés et des modèles prennent places et deviennent acceptable dans notre vie.

 

 

Construisez-vous une deuxième maison, profitez de la défiscalisation, empruntez à des taux très bas pour réaliser vos projets. Racheter vos crédit mais il y a toujours une dette caché quelque part. C’est la crise soyez bêtes vendez nous votre or.

L’accès au crédit est facile. Qui peut vous empêchez d’avoir ce que vous voulez si ce n’est pas vous-même votre propre bourreau. Tout le monde a le droit d’avoir une belle auto et une belle maison.

De façon direct, personne ne vous a poussé à emprunter mais indirectement, oui. Et sur ce fait qui n’a aucune valeur juridique à tous les coups c’est vous qui avez toujours et constamment les menottes, c’est vous-mêmes qui êtes a l’origine de vos ennuis vous en avez l’amer conscience et vous ne pouvez l’imputer à personne.

Une fois de plus la chaise musical de la crise vient de vous faire sauter de votre rêve et vous plonge dans votre cauchemar que vous avez-vous-même créé sans tenir compte de cette facilité à avoir tout ce que vous voulez.

Aujourd’hui la majorité des classes minoritaire (plus nombreuses) vivent sur un découvert bancaire. Ils sont pour ainsi dire tenu en bride par le capitalisme. Si c’est votre cas c’est que vous vivez probablement au-dessus de vos moyens. Vous devenez ainsi l’engrais, le fumier qui fait pousser le système économique. Jusqu’à votre mort le cycle va surement se répercuter sur vos proches vivants en fonction des dettes contactés.

Nous sommes tous esclaves de cette machination servile. Alors peut-on sortir où limité la casse. ?

Apprenez à identifier et connaitre vos anges démons. Il n’a jamais été aussi facile de tromper les gens qu’à notre époque ou le savoir est plus étendu.

 

Conclusion

Payez un peu plus cher pour durer plus qui ne voudrait pas ! Mais des emplois ne seraient pas menacés ? Non ? nous irons au contraire vers des entreprises à taille humaine et beaucoup de risques psycho-sociaux seraient évités notre santé s’en porterais mieux et pour ce qui des emplois, l’arrivée des énergies alternatives créeraient des millions d’emploi partout dans le monde si nous la structurons de façon à ce que les industriels ne contrôlent pas le marché économique mondial.

Nous pourrions faire un effort : arrêter notre frénésie à l’achat, d’être moins indépendant de la technologie. Apprenons aussi à lire les modes d’emploi certains constructeur renseigne sur la durabilité de leur appareil. Et pourquoi n'exigerions nous pas que sur l’étiquette du prix comme pour la taxe éco apparaisse la durabilité ?

 

Il fallait programmer la mort des appareils autrement dit concevoir des produits pour tomber délibérément en panne. Les ingénieurs ont eu une tâche difficile ; soit vous accepter et vous subsister soit vous continuer et vous allez mourir car on ne vous achètera pas souvent car vos produits seront trop solides. L’enjeu était encore d’ordre économique. Encore l’argent et toujours une arnaque pour le consommateur qui dépensera toujours encore et encore.

 

 

1.2  Mens sana in corpore sano (un esprit sain dans un corps sain

 

 

En latin c’est une citation de Juvénal, un poète romain du 1er siècle après JC. Quoique que légèrement détourné de son sens originel, cela signifie que l'homme se doit de cultiver aussi bien sa force morale que sa force physique.

Force de constater nous n’avons ni l’un ni l’autre aujourd’hui ni dans ce que nous mangeons ni apprenons.

Nous vivons dans un environnement. La seule maitrise que nous avons est à savoir ce que l’on va faire de nos mains et où nos pieds vont nous conduire et tout cela arbitré par ce qui ce passe dans notre tête. Une guerre sans merci est alors être déclarée entre la manipulation quasi permanente qui n’influence pas forcement dans la bonne voie et notre capacité à dompter nos émotions.

Notre vision du monde est faussée. Elle émane de la famille des groupes et des médias.

Les médias occupent un rôle important dans l’éducation des enfants. En grandissant leur visions de la réalité est le résultat de tout ce qu’ils ont absorbé. L’esprit est conditionné sans autorisation de votre part. Ce schéma mental vous fait accepter même ce qui n’est pas acceptable comme tel et donne une vision unique du monde. Cette influence vous empêche de réfléchir de façon rationnelle. De ce fait les grand fléaux qui frappent le monde ne vous inquiète pas tant que ça et vous ne vous rendez pas compte que bien souvent votre pays est la cause de ce mal être, par l’immixtion politique, militaire, et dans la guerre l’exploitation des gens et de leur ressources.

De nos jours l’outil universel qui aurait pu réveiller notre conscience est utilisé pour l’endormir. Les réseaux sociaux n’apportent rien. Ils vous abrutissent, votre regard et votre temps est porté là où il ne verra rien. Là où il est mieux pour certains. Votre temps est gaspillé. Cela est tellement idiot que certains se sont fait viré pour avoir tenu des propos sur leur entreprise. Votre vie est à nu. On sait tout de vous. Où vous habitez, le nom de votre chien… Cela est dangereux c’est un appât pour des cambrioleurs. Vos enfants sont le plus souvent inconscients en publiant autan d’information de vous sur internet.

Vivre avec les valeurs que nous avons acquis autrefois est obsolète. On est vieux jeux car on ne vis pas avec son temps. Pour vous donner une idée être fidèle, être vierge, ne pas avoir de copain est-ce que mauvaise chose ? Non et les médias comment les présentent-ils ? Sous un faux jour ? Non, on nous bombarde de série à l’eau de rose des gens qui ont des vies immorale et petit à petit on en vient à accepter des choses que l’on répugnait. A critiqué ceux qui défendent ces idées comme étant des personnes sans largesse d’esprit. Méfiez-vous, on vous occupe.

Tuer nos valeurs sert le système. Il faut se libérer de cette emprise pour comprendre ce qu’on veut faire de nous. Revenir à la réalité c’est ouvrir ses yeux pour voir ce qui se passe autour de nous. Le bilan est lourd. Les politiciens n’ont qu’un seul but à court terme qui est purement économique. Si le système pompe tout son énergie en nous c’est que nous avons les moyens de freiner ses effets n’attendez pas qu’on le fasse à votre place car tout ce qu’on vous offrira est une nouvelle façon de vous appauvrir d’avantage. Les gouvernements vous montrent qu’ils sont incapables de réduire la crise en se tournant constamment vers vous pour fournir des efforts à coup d’austérité et d’impôts. Car en vérité ils ne contrôlent plus la petite classe d’élite qui a pris d’assaut le monde : les dirigeants des grands groupes financiers et industriels. Ne soyez plus les vaincus refuser les vicissitudes du système financier. Vivez selon vos moyens assainissez votre esprit pour y voir plus claire.

 

 

Un nouvel ordre mondiale

 

Tous les discours des politiciens reprennent cette expression. Ce n’est pas une coïncidence c’est un but. Et c’est en vous utilisant qu’ils essayeront d’y arriver. Tout est déjà mis en place. Vous connaissez certainement les saluts qui se font avec le pouce l’index et l’auriculaire de ces hommes et femme politique qu’ils soit de droite où de gauche démocrate où républicain. Ce sont des instruments et des signes visibles. Certains disent que c’est l’œuvre du diable. Peut-être qu’ils ont raison.

La mise en place de cinq grands moyens sera nécessaire pour y parvenir :

 

-        La corruption par l’argent et le sexe pour contrôler les hauts fonctionnaires qui occupent une place importante dans le gouvernement et des domaines de réussite,

-        Instruction des meilleurs élèves des écoles pour la cause par des enseignants infiltrés dans l’éducation,

-        Les élèves les plus brillants seront infiltrés et utilisés comme des agents dans les coulisses des gouvernements, institutions religieuses et financières,

-        Contrôler les médias pour que la population accepte l’idée que seul un nouvel ordre mondial est nécessaire pour résoudre nos problèmes.

-        Utiliser les forces en présence pour renverser tous les gouvernements hostiles à la mise en place ce nouvel ordre.

On parle déjà de l’Améro comme la nouvelle monnaie unique finale et mondiale. La crise qui sévit aujourd’hui plante le décor. Une fois que les choses seront en place et que les humains dans la détresse volontaire dans laquelle ils ont été plongés seront enclin à tout accepter par fatalité au lieu de tout perdre. C’est sur cela que vont jouer les sans cœurs en cravate rouge et noir.

Un nouvel ordre est sans doute la solution. Mais elle sera certainement plus difficile et les pauvres s’appauvrirons encore d’avantage en leur donnant illusion encore de pourvoir accéder à tout. Comme l’avant crise il sera peut être encore plus facile d’avoir une maison luxuriante. On joue sur nos cordes sensible pour nous faire croire : excusez-nous nous admettons avoir commis des erreurs par le passé qui ont brisé vos vies, vos familles et aujourd’hui nous voulons réparer nos erreurs en vous offrant sur un plateau d’argent vos rêves pendant x années, investissez, gagnez autant d’argent que vous voulez et payez vos impôts d’ici 3 ans seulement.

Comme des hamsters vous allez encore pédaler de plus belle au travail et y mourir sans doute. Les retraites ne sont pas meilleures et seront certainement inutile. Vos anges démons sont toujours les gardiens garant de toutes vos mauvaises décisions. Les réserves vont créer de la dette supplémentaire, non de l’argent, pour enjoliver tout cela et les paillettes et les confettis waouh ! Quelle chance avez-vous, vous qui avez trimé toute votre vie, vous vous sentez justement récompensé.

Bienvenue dans le changement de crise. Plus douce mais plus mortelle.

 

 

1.3  Comment font-ils ? La foi et la crise.

 

 

La crise a emporté des millions de personnes. Les seules à souffrir sont les parents des défunts. Certains sont dans les bas fonds du système et continuerons à l’alimenter tant qu’ils seront encore en vie en achetant drogue et alcool et autre stupéfiant pour noyer leur chagrin. Ce n’est pas des gens comme vous et moi qui avons inventé ces choses même si aujourd’hui on peut tout trouver sur le net.

Il reste deux classes de personnes qui s’en sortent. La première à encore les moyens même si c’est pas facile mais il ne se plaint pas quand il faut payer où acheter et il peut même encore emprunter car il n’est pas fiché par notre fameuse banque sans scrupule.

Nous nous intéresserons à l’autre classe, peut être fiché ou pas qui par cause de désespoir de déception ou par choix a décidé de mettre sa confiance ailleurs que dans le système et trouve de la joie dans la foi en Dieu. Un créateur aimant dont ils ont l’assurance qu’il les vengera bientôt de toute cette injustice faite à l’homme. Même s’ils ont du mal à joindre les deux bout ils y croient dur comme fer et comme Job ils se disent est ce qu’ils accepteront seulement ce qui est bon et refuser quand le mauvais sort arrive. Ceux qui manifeste la foi véritable ont un tout autre mode de vie Ils sont moins attiré par les plaisirs du monde, et réfléchissent à deux fois avant de prendre des décisions. Ils semblent guidé par une voix intérieure, une force spirituelle et semblent aussi se porter mieux mentalement que la première classe alors qu’ils ont moins sur le plan matériel. Si la foi a réussi à les déconnecté partiellement de cette manipulation mentale Mais pour ils sont si peu en nombre alors qu’il y a tant de religions ?

Beaucoup sont des formalistes. Ils y vont parce qu’il faut y allez, d’autre sont endoctrinés par certaine théories et d’autre se disent que la bible a été une invention de l’homme et non de Dieu pour maintenir dans la soumission les humains pour qu’ils aient peur d’une chose et se tiennent à ko. Un moyen efficace pour diminuer la criminalité et certains conflits.

Mais cette hypothèse tient-elle la route? A vous d’en juger ? Qu’en pensez-vous.

Si la bible avait été une invention humaine elle est purement contradictoire avec tout ce que nous venons de voir. Ce serait l’arme idéal pour enrayer la crise, plutôt atténuer bon nombre de ses effet car le mal est déjà fait. Le chemin est-il si difficile à parcourir pour celui qui veut s’en sortir que finalement il préfère rester dans sa situation que de faire l’effort de s’en sortir ? Sommes si naïf à ce point ?

C’est peut être que la réalité du monde inculquer exerce encore une emprise très forte sur nous. Eh oui, nous parlions de certaines théories précédemment. La théorie de l’évolution de l’homme ne tient pas avec la pensée de la bible selon laquelle Dieu a créer deux personnes distinct Adam et Eve.

La bible parle aussi n’un nouvel ordre mais qui aura pour roi dans un premier temps Jésus-Christ. Les civilisations admettent la véracité de ce personnage spirituel élevé, d’ailleurs même le calendrier fait référence à son existence pour compter le temps et personne ne le remet en doute. Ce personnage dépeint comme étant le fils de Dieu régnera sur la terre et détruira les gouvernements en place. Pourquoi faire autant s’ils n’ont pas de chances de réussir. Ou le croient-ils, et les gouvernements gouvernent au jour le jour démontrant la véracité de cette parole ou mieux, certains pensent atteindre l’immortalité en faisait du tort sexuellement à de jeunes enfants leur ôtant leur virginité pour gagner en longévité.

La bible énonce des lois de moralités et de valeur bonnes or les gouvernements encourage l’homosexualité, autorisent les mœurs débridés, et sont les premiers à être mêlés dans la corruption et autre magouille illégale pour bon nombre.

Le gouvernement est si humble pour mettre en avant ses manquements dans la bible et ne fait rien pour dorer son image ? Vous, crierez-vous haut et fort vos défauts partout où vous passerez ? Le diffuseriez-vous en millions d’exemplaires au su de tous ?

Après tout ce que l’on vous a déjà caché pensez-vous honnêtement que le gouvernement vous dévoilerait sur un tapis rouge ses manquements. Alors que des secrets sont gardé au Vatican, sur la Zone 51 aux USA, rappelez-vous ils ont fait taire Wikileaks. Pourquoi y a-t-il une organisation secret défense dans chaque gouvernement. Le secret c’est contre vous eux ils le savent. Vous n’avez pas à savoir ce qu’on veut faire de vous car pour une première fois on ne peut pas vous embrigader l’esprit avec ces révélations importantes. D’autres méthodes sont utilisées en testant des vaccins, des rayonnements… sur les humains. Des soldats sont morts non à la guerre mais dans des laboratoires comme de vulgaires rats.

La bible encourage fortement à avoir l’œil simple et de se suffire à soit même. Cela est contraire à la volonté de croissance et de la consommation outrance. Facteurs de dettes. Imaginez un instant que tout le monde faisait ainsi. Serions-nous plus malheureux, ou ceux qui sont tout au-dessus de la pyramide qui s’en mordraient les doigts. Le besoin d’appartenance est contraire à cet état de fait. Vouloir se démarquer par sa position matériel et social voilà un autre facteur d’endettement. Une idée véhiculée chaque jour par les média et que nous transmettons inconsciemment à nos enfants. Ne vous leurrez pas. Ceux que vous voyez dans l’opulence ne dorment pas mieux que vous. C’est une façade ! « le montrer et le paraître » rien d’autre qu’une façade comme les décors au cinéma. D’ailleurs ce que vous leurs enviez ce n’est que leurs biens pas leurs dettes ! A mon avis le sommeil est plus agréable sur un matelas que sur des sacs remplis de pièces et des liasses.

En fin de compte, gouvernements, organisations secrètes aucun ne semblent avoir peur de toutes les informations à leur sujet qui circulent sur le net et qui les dénigre. Est-ce une stratégie ? Visiblement car vous êtes toujours embrouiller par ce flot d’information et vous ne savez toujours pas en qui croire réellement et votre situation ne semble pas changer. Alors vous ne vous en préoccupez pas, car, pour l’instant vous ramez pour joindre difficilement les deux bouts ? C’est votre préoccupation première.

Les rumeurs annoncent des changements graves pour la planète et la bible annonce aussi des évènements terribles de destruction. Il y aura certainement une fin pour un meilleur avenir, un nouvel ordre mondial avec des conditions de vie bien différentes pour les uns et les autres.

La bible tire la sonnette d’alarme sur notre capacité à veillez pour ne pas être surpris. Elle donne la marche à suivre. Elle apporte des solutions. Elle nous met en garde contre les faux raisonnements et les philosophies de ce monde. Objectivement la bible semble se positionner d’avantage en faveur des humains qui ont foi en elle appelant même ceux qui sont égaré alors que ce système cible une classe privilégiée et rejette les autres. Le nouvel ordre en marche actuellement est réservé pour une catégorie de personnes.

J’aime dire que vous oubliez mais ce n’est pas pour vous méprisez. Cette pensée suivante n’est pas si vieille vous vous en rappelez ? De qui venait-elle ?

 

« Pour améliorer l'humanité, la loi naturelle du plus fort doit être favorisée. La pitié est une faiblesse à proscrire. Le faible doit périr. La race aryenne est supérieure et doit dominer le monde ».

 

Les races humaines sont par nature inégales. La race aryenne est supérieure et il faut travailler à la purifier en éliminant le métissage. Les grands blonds aux yeux bleus constituent le fleuron de la race aryenne. Ils sont les maîtres « élus » qui doivent régner sur les races inférieures, latines et slaves. Le Vieux Continent doit être préservé de la présence de l'odieuse race des Africains et il faut en éliminer les races maudites que sont les Tziganes et les Juifs. Il faut mettre en place des camps de purification dans lesquels les déviants seront rééduqués ou supprimés par des techniques de pointe.

Si nous laissons les porteurs de tares héréditaires se reproduire, la race humaine serait bientôt envahie par la faiblesse et l'infirmité. Nous devons opérer une sélection en vue d'améliorer la race humaine en encourageant les plus forts à se multiplier et en soumettant les plus faibles à des conditions qui limitent leur nombre. Le maladif et le faible n'ont aucune honte à avoir mais nous devons les stériliser pour empêcher le crime et le déshonneur de faire retomber ce malheur sur un être innocent.

C’était le rêve d’un homme politique allemand qui n’a certainement pas été enterré avec lui ! Je vous invite à approfondir vos recherches sur les camps FEMA à vous d’y croire où pas.

 

La bible a prédit que dans les temps de la fin les hommes seront amis de l’argent et l’argent serait la racine de toutes sortes de choses mauvaises. Est-ce un mensonge ?

 

Que l’homme agirait en tyran contre son prochain à son détriment. Est-ce faux ? De tels hommes pourront ils instauré un nouvel ordre mondial ? La bible parle de conditions de vie meilleures ou chacun vivra en paix, après avoir débarrassé dans une guerre Har-magedon tous les rebelles qui s’opposent à son gouvernement. Les gouvernements ont toujours voulut instaurer la paix en faisant la guerre, en tuant et en opprimant leur semblable. Les gouvernements ont massacré des Juifs, des Témoins dans des camps de concentration, des personnes pacifiques qui ne présentait aucune menace à leur empire sauf si la vérité qu’il dévoilait n’était pas bonne à dévoiler. La foi est le rempart contre le système dans son ensemble. Si la foi soulève les montagnes alors les chrétiens n’ont pas peur d’aucune réalisation humaine car ils ont la certitude qu’elle sera voué à l'échec comme le confirme la bible. Malheur à la terre car le Diable est descendu vers vous dans une grande colère car ses jours sont comptés. Indéniablement le Diable est bien là !

 

 

 

Conclusion

 

Si tout le monde se décidait à arrêter la croissance aujourd’hui nous ne retournerons pas à l’Age de pierre comme certain le pense. C’est une idée farfelue, mais nous vivrons avec les mêmes conditions de vie qu’en 1960. Qui n’est pas nostalgique du temps passé ? C’est quand les choses vont mal que l’on panse ses plaies dans le baume de l’antan. Nous sommes complètement aveuglés par ce qui est réellement mauvais pour nous et ce qui est bon est devenu si obsolète. Nous avons-nous aussi complétement programmé la mort du passé pour affronter un monde bien plus agressif qui ne veut que nous remplacer car nous ne durons pas assez longtemps. Nous sommes devenu à notre tour du jetable sans nous en rendre compte. Nous vouons une obéissance aveugle à un système dont nous connaissons la perversité. Nous savons qu’ils mentent tous, ils se déchirent en campagne présidentielle mais nous votons quand même. Ils savent que nous allons toujours le faire que ce soit pour l’un ou pour l’autre. Tous les chemins mènent à Rome. Les programmes politiques n’ont pas à cœur votre bien-être. Personne ne se soucie réellement de vous.

« La pauvreté c’est dans la tête » nous avons tous peur de perdre nos biens plus que nos proches. Nous pleurons leurs mort comme des hypocrites alors que de notre vivant nous baissons les bras devant leur déviance face à la drogue, le tabagisme et l’alcool. Qui produit ces choses nocives ? Nous les hamsters. Nous produisons et tuons indirectement nos amis nos connaissances nos familles.

Nous sommes plus coupables que ceux qui comptent leur sous. Nous forgeons l’arme du crime.Quitteriez-vous votre emploi si l’un de vos proches mourrait par l’un de ces accoutumances. Certaines personnes qui ont une foi aiguisée refusent systématiquement tout travail dans ce genre lobbies et cela même s’ils n’ont pas d’emploi. Nous ne nous sentons pas vraiment responsable de ce qu’il se passe autour de nous. Voilà pourquoi il est facile de nous manipuler. Nous avons vendu nos droits et nos doigts et quand nous les revendiquons nous sommes puni on nous tape dessus. Pas de droits c’est ce constituer esclave. C’est bien ce que nous avons choisis d’être : les nouveaux esclaves des temps modernes. Un esclave a toujours un maître, un esclave n’a jamais rien, un esclave sera toujours privé de sa liberté pour être plus rentable et servile. Nous sommes menottés au système. Pas de crainte ils savent qu’on est toujours là nous ne pouvons allez nulle part. On ne peut pas sortir du cycle. Mais le système a plus besoin de nous que nous avons besoin de lui. Rappelez-vous : il n’existait pas il a apparu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1. La crise énergétique

 

Une crise en cache toujours une autre. C’est la résultante de l’imperfection humaine. Dans la nature tout s’autorégule.

Même si nous arrivons à nous en sortir de cette crise du système financier, celle qui nous attend nous replongera certainement à nouveau dans cette même crise financière. La crise énergétique va frapper fort et coutera très cher si les mentalités ne changent pas. Si les alternatives ne se mettent pas en marche. La crise du pétrole n’est pas loin c’est demain !

Pour la première fois de son histoire, l’homme va se trouver face à une situation dont-il n’a pas les moyens de contrecarrer. Les spécialistes disent qu’il nous reste 40 ans à vivre du pétrole au rythme effréné que nous l’utilisons. Le pétrole est partout dans notre vie, dans les produits, vêtements, médicaments, transports, appareils, plastiques, le verre… l’or noir deviendra de plus en plus cher au fur et à mesure qu’il déclinera.

Il est inimaginable de penser à un monde sans pétrole mais il le faudra et cela dès maintenant. Nous ne prenons pas conscience de ce qui va se passer. En 150 ans nous avons presque brulé ce que la nature a mis des millions d’année à fabriquer. Il n’y a pas d’autre gisement important qui ne serait pas encore exploité. Nous sommes si honteux, qu’on espère forer sous la banquise quand la neige fondra.

L’ère du pétrole à bon marché touche à sa fin. On ne peut l’ignoré car c’est un déclin géologique. La nature va rendre l’âme, nous avons déjà épuisé la moitié de la réserve totale

Nous nous plaignons déjà de payer l’essence trop chère, qu’en sera-t-il quand le dernier baril sortira de terre ? A quel prix sera-t-il vendu ?

Chaque jour des millions de voitures nouvelles sont immatriculé dans le monde. Nous avons construit des folies et des choses dont nous n’avons pas besoin. Las Vegas un complexe luxueux en plein désert est l’imbécilité la plus flagrante qu’on est pu créer. Et pourquoi ? Pour satisfaire une fois de plus nos envies sans fin ? Cette ville est dépendante de cette énergie fossile à 100%. Les innombrables enseignes lumineuses, la climatisation, les grosses voitures il faut des milliers de tonne de pétrole chaque jour pour faire tourner ce scandaleux lieu mythique.

Les avions consomment près de 80 000 tonnes de kérosènes par jour. Imaginer le nombre de litre quand un avion décolle et atterrit toute les secondes dans le monde.

Les dirigeants font des programme et personne ne parle de cette fin catastrophique du pétrole et quand ce jour arriveront ils pourront eux se démener mais pas vous et moi. Vous vous rappeler l’image précédemment utilisé dans la première partie ? Court, court petit hamster.

Mais diriez-vous et les alternatives ? Le soleil, le vent, la géothermie, la mer, etc…

Oui ! Sauf que ces énergies ne sont pas suffisamment puissantes pour générer la quantité d’énergie que génère le pétrole.

 

Notre système économique et alimentaire est dépendant du pétrole. L’agriculture qui permet de nourrir les hommes aussi. Ces champs immenses à perte de vue qui les parcourra ? L’industrie de l’auto consomme énormément de pétrole depuis la fabrication des voitures, les kilomètres de route bitumée et le réservoir qu’il faut remplir.

Nos biens de consommation sont tout aussi gourmands.

Il faut 16 litres de pétrole pour construire votre portable, 300 pour votre écran plat, 600 litres pour votre ordinateur et nous reviendront encore sur l’obsolescence programmé qui n’arrange pas les choses. Honnêtement gens cupide et avide que nous sommes combien de ses appareils que nous avons dans un seul foyer ? Quelque fois par un même individu ?

Aujourd’hui nous avons tendance à imiter et a emboiter le pas aux américains à faire comme eux comme si cela était nécessité. Aux USA, 4 habitants sur 5 ont une voiture. Et chez nous cette tendance est en net progression. Les USA ne sont pas un exemple en la matière. Le 13 mars 2001, le président américain G. W. Bush, annonçait le refus des Etats-Unis de réglementer leurs émissions de gaz à effet de serre et leur rejet du protocole de Kyoto. Sa position a été formulée dans une lettre adressée à quatre sénateurs républicains opposés au Protocole. Le rêve américain est bâtit sur le pétrole. En chine c’est le boom automobile. Il y a 15 ans les rues étaient pleines de vélo, aujourd’hui des routes à 8 voies, des périphériques et des centaines de kilomètres d’embouteillages font la nouvelle image de la Chine. Le pétrole rentre dans toute cette composition, et d’un point de vue sanitaire les maladies des voies respiratoire est en constante augmentation partout dans les pays industrialisés.

 

2.1  Mais quand il n’y aura plus de pétrole ?

 

La fin du pétrole est un danger encore pour la planète et les humains. Rien qu’au canada des forêts boréals vierge sont rasé pour récupérer le pétrole mélanger au sable  des millions de litres d’eau sont utilisée pour nettoyer ce sable. L’équivalent de la Belgique est rasé pour extraire le précieux liquide toujours au détriment de la nature. Cette eau est stocke à ciel ouvert remplie d’arsenic et stagne là. Contamine le sol et tue ceux qui viennent par les airs s’y abreuver. Comble de l’ironie pour extraire 1 baril on dépense 2 barils. Seul un court élevé permet de compenser la perte. C'est un désastre écologique. Nous sommes fous. Et tous inconscients du danger.

Nous n’avion pas besoin de tout ce que nous possédons aujourd'hui qui nous fait consommer autant d’énergie.

Il reste encore le charbon comme alternative. Avant l’arrivée du pétrole c’était le charbon. Il en reste encore pour 200 ans. Mais à quel coût pour le réchauffement climatique. L’effet de serre qui est responsable de nombreux dérèglement du climat. C’est la pire des tentations, c’est du CO 2 libéré qui augmentera de 2 à 6 degré la température du globe. Et les réfugies climatique ? Ou iront-ils ? Vous avez pensé aux catastrophes naturelles ? Il nous faut toujours penser aux autres. Un peu plus d’altruisme voilà ce qu’il nous manque. Le pétrole prend fin et deux milliards d’individus à ce jour n’ont pas accès à l’électricité. Lorsqu’ on regarde le monde vu du ciel la nuit, seul le continent africain est plongé dans le noir. Sans électricité les conditions sanitaires ne sont pas optimales. Les malades sont très mal soignés. Le continent africain à une chance d’échapper à l’impasse énergétique du pétrole et tomber directement dans une énergie alternative.

 

2.2  Alternative à l’essence

 

Le bio carburant oui. Mais ce green bizness n’est pas suffisamment rentable pour sa production énergétique. Le bio carburant issu du maïs, colza ou soja à mauvaise réputation. Un plein d’essence équivaut à 200 kilos de maïs, ce plein d’essence prive une personne de se nourrir pendant un an. Serait-il mieux d étanche la soif de nos voitures que de nourrir les milliards de personnes qui souffrent de la faim. Nous sommes là encore trop cupides. Nous allons faire le mauvais choix pour nous complaire dans notre luxe scandaleux.

Le pétrole vert issus des algues marines est en cours de recherche et on ne mettrait pas notre nourriture en compétition. Un kilo et demi d’algues suffit à crée un litre de pétrole vert et transformable en toute sorte de dérivés. Mais je me demande comment la mer sera découpé pour la culture et la pèche. Difficile de croire mais c’est un défi a relevé pour arriver à l’or vert. Combiens d’algues va-t-on défricher, quel impact écologique cela aura-t-il sur la chaine alimentaire sous-marine ? Cette question n’est pas une préoccupation. Après tout, la mer ce n’est qu’un lieu de loisirs n’est-ce pas ?

 

 

 

2.3  Le soleil ?

 

Il brille tout le temps mais sera-t-il capable de subvenir à notre besoin exagéré d’énergie ? Le nombre croissant de la population mondial est le problème qu’il faudra surmonter.

Au Nevada Solar One, un oasis dans le désert concentre un million de mètres carrés de panneaux solaire en plein désert, alimente 15000 foyers seulement. Cette merveille est insuffisante malgré tout. Sur 100 millions d’habitants et une demande énorme. Ou pourra-t-on installer des champs pareils de panneaux ?

Les énergies renouvelables ne produisent pas suffisamment de puissance d’énergie. Et pourtant c’est sur elle que l’on devrait compter. On pourra alimenter nos voitures, maisons, des quartiers, mais pas un camion, ni un cargo, ni même l’avion. Ca ne peut pas remplacer le pétrole. Car une crise alimentaire sans précèdent risque aussi d’arriver.

Imaginer, plus de cargos, plus de camions, plus d’avions, qui va alimenter le commerce extérieur et intérieur. Des denrées qui périssent de plus en plus rapidement dans les supermarchés, voilà une crise qui en cache un autre.

 

Conclusion

Que se passera-t-il pour le plastique ? Le carburant, l’électricité… ? Vos produits de beauté mesdames ? A ce jour je ne peux vous fournir une comparaison entre les deux sexes mais il y a de forte chance que votre coût en pétrole soit suffisamment élevé. Simplement par le fait de multiplier les mêmes achats périodiquement (sacs, chaussures, maquillages…).

Les centrales nucléaires nous le savons doivent s’arrêter en plus l’uranium aussi se fait rare. L’homme est trop fou pour maintenir et contrôler cette énergie catastrophique pour nous et la planète. Notre nourriture est responsable de l’utilisation du pétrole. En fonction d’où elles viennent, viandes, poissons ou fruits peuvent représenter jusqu’à 11 litres de pétrole pour leur acheminement.

Nous parlons de l’obsolescence programmée des appareils. Comment consommer moins alors qu’on nous oblige à le faire par ces pannes programmées à répétition.

Si l’industriel devrait payer toutes les charges de transports de son produit vers le consommateur cela changerait beaucoup de chose. Si vous vous rappelez chaque jour que vous êtes le dindon de la farce, les marionnettes du système commercial, les multinationales se disent en comptant leur fric qu’ils sont cons !

Alors les soldes, les anniversaires mensuels des magasins, les ruées au lever du rideau pour le dernier appareil mis sur le marché, vous ferez-vous vous avoir encore et encore ? Le but est de toujours consommer à crédit et d’acheter ce dont nous n’avons pas forcément besoin. Pourquoi y rester ?

Voilà ! Ceci n’est qu’un tout petit aperçu, une goutte de la sauce dans laquelle nous sommes mangés. Je n’ai qu’une chose à vous dire : se rende coupable de savoir est un grand danger. Et savoir est une arme véritable. Laisser les autres penser et réfléchir à notre place est une catastrophe. Après cette profonde exploration on peut retenir déjà une chose : nous courrons tous comme des hamsters mais on peut décider de ne pas se fatiguer, de prendre une autre direction qui n’a pas été imposé mais dicté par choix. Nous avons le choix et un mauvais usage de ce choix nous auto condamne individuellement et collectivement.

Crise oui !

Mais on peut améliorer sa condition par l’autosuffisance, l’auto satisfaction. Votre foi pourra probablement vous aider si l’âme de chrétien qui sommeille en vous, se remet à briller pour éclairer votre route.

Mais la dernière question ?

Pourquoi faire tout cela si j’ai les moyens de me permettre ?Je m'en irai et l’argent d’autres en profitera. Vous avez raison. Mais votre conscience devrait toujours vous dicter le bon choix. Vous participer à votre propre destruction, à la ruine de la planète, à la fin de ses ressources et en final de compte votre argent ne réparera jamais ces dégâts. Vous en n’aurez pas suffisamment quand les autres crises vous tomberons dessus. Si vous n’êtes pas fiché, vous allez encore créer de l’argent qui ne vous appartiendra jamais par le mécanisme de l’emprunt car vous le rembourser avec des intérêts.

Cherchez plutôt à vivre en paix, plus sereinement, moins de stress, prenez le temps de vivre avec votre famille et non de courir comme un esclave. Protégez votre santé. Arrêtez de fumez et de boire tout cela est un crime organisé, d’auto-destruction de sélection. Sortir des statistiques alarmantes est facile, mais dernière rien n’est fait pour ne pas trouver ces choses. Imaginer le nombre de personne que tue le sel ! 100 par jour. On devrait en consommer 2 gr par jour, on trouve déjà 5 dans votre sandwich qui ne sera pas votre seul repas de la journée. La cigarette tient le record et pourtant elle est là, 5 millions par an. Sans compter les guerres quel que soit leur raison et leur origine. La seule guerre contre le terrorisme lancée par G W Bush a fait 300 000 morts et ce n’est pas fini.

Si ces millions de personne ne mourraient pas. Vivaient plus longtemps ? Voilà des coups de pouces non négligeables ! Si le projet HARRP pouvait réellement contrôler des catastrophes naturelles. Les camps FEMA se mettre en place.

Et puis le nouvel ordre mondial qu’on nous propose. Vous y croyez. ? Franchement ces criminels qui nous font tant de mal aujourd’hui voudraient se repentir d’un coup et nous faire du bien demain ? Le système est construit sur l’esclavage moderne et ne peut prendre une autre direction. Si l’âme chrétienne qui est en nous, se remettait à briller, cela pourrait nous aider à faire des choix plus avantageux pour nous. L’homme a toujours dénigré la bible car elle offre des perspectives de lumière. L’église a conquis, pillée, brulée des hommes au bucher à cause de leur foi. C’est impensable. Qu'est-ce qu’elle ne voulait pas qu'il ne découvre ? La vérité. Et la vérité on nous le cache tous les jours. Le tissu de mensonge à laquelle nous nous abreuvons imbibé de quelque vérité a demi nous rend suffit à nous rendre passif.

Les grands industriels sont si puissants que même l’état ne peut les imposer de contribuer à financer le tort qu’ils font à l’humanité. C’est toujours nous qui contribuons aux téléthons, à la ligue du cancer et j’en passe.

Vous pouvez être un esclave affranchi, libéré mais tout dépends de votre choix

« Un esclave a toujours un maître, un esclave n’a jamais rien un esclave sera toujours privé de sa liberté pour être plus rentable et servile. La dette est une arme utilisée pour conquérir et asservir des sociétés entières. Ses munitions, les intérêts et la complicité des corporations et gouvernements… »

N’oubliez pas cela.

 

base de travail


Vue du ciel ; la fin du pétrole.

Source Extrait du Film Zeitgeist: Addendum

Arte thema

 complement
http://www.youtube.com/watch?v=_gXsDYN6zWI&feature=related

 

 

 

 

Your site without ads:

Get JimdoPro!

Bonjour ! N'oubliez surtout pas de signer votre livre d'or. Merci pour votre confiance à tous.

 

Site Officiel

 

© Propriété intellectuelle tous droits réservés 2017

Crée le 29 janvier 2010